Bienvenue chez CENTURY 21 Arts et Métiers, Agence immobilière PARIS 75003

Agence immobilière Paris 3e : quelle superficie pour un investissement locatif ?

Publiée le 11/12/2020
On le sait, investir à Paris a été, est et sera toujours un excellent placement. En effet, les appartements de 2 et 3 pièces sont très recherchés dans la capitale. Toutefois, le prix au mètre carré ayant dépassé les 10 000 euros, investir dans un studio se révèle également très intéressant. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Arts et Métiers, 4 rue du Vertbois et 58 rue de Turbigo, vous dit tout sur l'investissement locatif.

Paris 3e - Immobilier - CENTURY 21 Arts et Métiers – conservatoire national des Arts et Métiers

Actualité immobilière au 3e trimestre chiffres de Paris et part du placement locatif 

À Paris, les prix ont augmenté de 4,6 % entre  le 3e trimestre 2019 et le 3e trimestre 2020. Le prix au mètre carré atteint désormais 10 527 euros, en moyenne. Un niveau de prix qui favorise le marché des investissements locatifs, qui connaît une belle progression.

En effet, alors que le nombre de transactions a chuté au troisième trimestre 2020 de 17,9% par rapport au 3e trimestre 2019 ; on observe que la part des transactions consacrées au placement a augmenté. Elles représentent 34,4 % des acquisitions parisiennes. Un record !

 

Investissement locatif à Paris : studio, 2 ou 3 pièces ?

investir à Paris est une excellente idée pour se constituer une source de revenus sûre en vue de la retraite ou pour se constituer un complément de revenu. En effet, la demande de logements parisiens en location étant supérieure à l’offre, les biens trouvent toujours preneurs. Si les jeunes couples et les familles recherchent des appartements de deux et trois pièces, il y a à Paris une très forte demande de studios de la part des jeunes actifs et des étudiants. Aussi, la rentabilité d’un placement sur de petites surfaces se révèle très intéressante. Mais, indépendamment du budget, quelle surface choisir pour investir ? Vaut-il mieux investir dans deux studios ou dans un seul appartement de trois pièces ? Chaque formule a ses arguments. Un seul appartement de trois pièces vous garantit une certaine stabilité, car les locataires d'appartements plus spacieux sont souvent plus stables. Il y a donc moins de rotation. En revanche deux studios, est une formule, avec certes une plus grande rotation des locataires, mais qui permet de diviser les risques et d’ajuster le montant du loyer à chaque nouveau locataire.

 

Quels biens pour investir dans l'offre CENTURY 21 Arts et Métiers en novembre 2020 ? 

Pour investir dans le troisième arrondissement de Paris, l’agence immobilière CENTURY 21 Arts et Métiers, vous propose un large choix de biens immobiliers de qualité et à fort potentiel :

  • quartier Haut-Marais : un très joli studio entièrement rénové, avec poutres et mur en pierres apparentes, au 2e et dernier étage comprenant une belle pièce de vie lumineuse, une kitchenette équipée et une salle d'eau avec WC. Le tout d’une surface de 32,85 m² au sol, pondérée à 17,32 m² pour un montant de 245 000 euros.
  • quartier Carreau du Temple, deux pièces vendu occupé (bail jusqu’en mai 2022) idéal investisseurs. L'appartement de 45 m² comprend une entrée, un double séjour avec parquet, une chambre, une cuisine équipée, une salle d'eau avec fenêtre, un WC et une cave. Le tout au prix de 555 000 euros.

 

Vous prévoyez de vendre votre appartement ou maison à Paris 3e avant de concrétiser un nouveau projet immobilier dans la capitale, à proximité ou dans une autre ville de France, sollicitez l'équipe de votre agence CENTURY 21 Arts et Métiers  pour une estimation précise et juste de votre bien immobilier parisien grâce à l'analyse comparative de marché. Nos conseillers, formés, sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts : crédit immobilier, investissement locatif, préparation de votre retraite... À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Île-de-France
  • Population de Paris 3e : 34 115 habitants 
  • Propriétaires : 34,1 % 

(source : Insee 2017)

(crédit photo : Guilhem Vellut)

Notre actualité