Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Arts et Métiers, Agence immobilière PARIS 75003

Paris 3e : 3 sorties d'automne

Publiée le 07/11/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 167 479 habitants

  • Propriétaires : 45,9 %

(source : Insee 2015)

Paris est la plus belle ville du monde et le troisième arrondissement est l’un des plus beaux arrondissements de la capitale. Du premier janvier au 31 décembre, le troisième s'affiche charmant, invitant à découvrir ses lieux délicieux et uniques. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Arts et Métiers vous propose trois sorties, particulièrement adaptées à la saison automnale.

Paris 75003 : exposition Martine Franck à la fondation Henri Cartier-Bresson

Photographe engagée, Martine Franck (1938-2012) faisait de son art un acte militant, au service des causes pour lesquelles elle s’engageait (droit des femmes, lutte contre la pauvreté et l’exclusion, cause tibétaine…). Les œuvres de celle qui épousa Henri Cartier-Bresson en 1970, font ici l’objet d’une rétrospective complète, à l’occasion de l'inauguration des nouveaux locaux de la fondation Henri Cartier-Bresson (du 6 novembre 2018 au 10 février 2019 - du mardi au dimanche de 11 h à 19 h - 9 € - tarif réduit : 5 €).

Paris 75003 : balade à pied dans le Marais

Le Marais, ancienne zone marécageuse, où s'installèrent des ordres religieux, dont celui du Temple, est l'un des plus pittoresques quartiers de Paris et les lumières de l’automne ajoutent à son charme. Alors suivez le guide. Au départ du métro Rambuteau, remontez la rue éponyme en vous éloignant du Centre Georges Pompidou. Prenez à gauche, dans la rue du Temple pour une visite au musée d’Art et d’Histoire du judaïsme (exposition Sigmund Freud, jusqu’au 10 février 2019). Remontez la rue pour emprunter la rue des Blancs-Manteaux, parcourez quelques mètres sur la rue Vieille-du-Temple à droite et tournez à gauche dans la rue des Rosiers. Une petite faim ? Faites la queue chez l’As du fallafel (au n°32-34). Il y a toujours du monde, mais l’attente est récompensée : vous dégusterez l’un des meilleurs, si ce n’est, le meilleur falafel de Paris. 

Paris 75003 : jeu Quiveutpister ?

Le jeu de piste Quiveutpister invite à découvrir des lieux, de façon ludique et par équipe, (de 2 à 6 participants maximum) en répondant à des énigmes pour résoudre une enquête. Malette avec carnet de route et accessoires de parfaits limiers sont remis aux participants au début de l’enquête. À l’arrivée, les équipes sont classées et la meilleure remporte un cadeau. Des scénarii sont régulièrement proposés dans le 3e arrondissement. (sur inscription uniquement).

 

Le troisième arrondissement de Paris vous a séduit et vous envisagez d’y acheter un bien immobilier pour y habiter, y investir en vue de votre retraite, y acquérir un pied-à-terre ou y développer une activité professionnelle. Pour faire le bon choix, faites-vous accompagner par une agence de l’arrondissement qui saura vous raconter le troisième arrondissement, son histoire et son futur. Rencontrez l’équipe CENTURY 21 Arts et Métiers, 4 rue du Vertbois, elle vous présentera les appartements, biens atypiques et locaux commerciaux ou professionnels de son portefeuille immobilier, qui respectent à votre cahier des charges… Et pour en savoir plus sur l'arrondissement, découvrez le site Internet de la mairie du troisième arrondissement de Paris. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité