Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Arts et Métiers, Agence immobilière PARIS 75003

Paris 3e: estimez votre appartement avec votre agence CENTURY 21 Arts et Métiers

Publiée le 28/12/2018

 

  • Région : Ile-de-France

  • Population : 35 077 habitants dans le 3e arrondissement (2 220 445 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : dans le 3e arrondissement 34,2 % en moyenne, contre 33,3 % pour l’ensemble de Paris

(source : Insee 2014)

Arrondissement à la fois résidentiel et dynamique, dont la majorité du territoire se situe dans le Marais, le troisième est très recherché d'une clientèle nationale et internationale. Ses habitants y apprécient la vie de quartier, le patrimoine culturel, les nombreuses boutiques, les bars et restaurants, les espaces verts et le vaste choix de transports en commun. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Arts et Métiers partage avec vous quelques confidences sur le quartier.

Paris 3e : un quartier dynamique à découvrir avec votre équipe CENTURY 21 Arts et Métiers active depuis 2006

Le troisième arrondissement est constitué de plusieurs petits quartiers qui ont chacun leur personnalité : le quartier Nord du Marais situé entre République et Beaubourg, célèbre pour son animation et les quartiers historiques des Arts et Métiers, des Enfants Rouges, des Archives et de Saint-Avoye, qui représentent la partie culturelle et économiquement dynamique de l'arrondissement.

Historiquement, le 3e arrondissement était spécialisé dans les métiers de l’habillement, notamment le cuir. Aujourd’hui, si on y trouve encore de nombreux commerces de vêtements et ateliers de couture, les métiers artisanaux se sont diversifiés, attirant dans leur sillage créateurs et artistes. Et désormais, le troisième est l'arrondissement qui abrite le plus grand nombre de galeries d’art contemporain.

Côté cadre de vie, l’arrondissement offre à ses habitants un environnement toujours plus agréable, avec de nombreuses rénovations, à l'instar de la place de la République, porte d'entrée de l’arrondissement par l’Est, qui accueille désormais un vaste parvis piétonnier arboré ; ou encore le Carreau du Temple, haut lieu symbolique rénové en 2013, devenu un équipement de proximité à usages mixtes  : sport, culture et commerces. Quant à La Gaîté Lyrique, elle a rouvert ses portes depuis 2010.

Paris 3e : quelques repères de prix immobiliers avec CENTURY 21 Arts et Métiers

Que vous soyez acquéreur(se) français(e) ou international(e), l'équipe de votre agence CENTURY 21 Arts et Métiers vous propose, depuis 2006, des biens rigoureusement sélectionnés et un suivi personnalisé.

L’agence met également à votre disposition son réseau pour vous aider dans vos recherches et la concrétisation de votre projet d'immobilier résidentiel ou commercial, en toute transparence, que ce soit en transaction, location, conseil en immobilier, gestion locative ou encore évaluation immobilière.

Nos conseillers CENTURY 21 Arts et Métiers sont actifs sur les quartiers de République, du Temple, des Arts et Métiers, de Réaumur, Rambuteau ou encore Strasbourg Saint-Denis.

Dans cet arrondissement jeune et actif, le prix au mètre carré est légèrement supérieur à 9000 €, avec une demande de produits de standing très supérieure à l’offre. En quelques mois, votre agence CENTURY 21 Arts et Métiers a vendu plus 25 appartements pour un prix moyen de 9 200 €/m².

Pour nos clients internationaux, nos conseillers parlent l’anglais couramment.

 

Le troisième arrondissement de Paris vous a conquis(e) et vous avez décidé de vous y installer. Que vous cherchiez un appartement familial ou un studio, pour y habiter ou vous constituer un patrimoine ; pour mener à bien votre projet, entourez-vous de professionnels de l’immobilier.

Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Arts et Métiers, 4 rue du Vertbois, sauront vous écouter et vous présenter les atouts et projets du troisième arrondissement. Pour en savoir plus, visitez le site Internet de la mairie du troisième arrondissement.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité