Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Arts et Métiers, Agence immobilière PARIS 75003

L'actualité de CENTURY 21 Arts et Métiers

Paris 3e, du côté de la rue du Vertbois

Publiée le 15/10/2016

 VOTRE ARRONDISSEMENT PARIS 3ème

  • Population : 2 240 621 habitants à Paris, dont 35 991 dans le 3e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2012)

 (copyright : wikipédia.org)

Arrondissement résidentiel du coeur de Paris, le troisième abrite certains des plus vieux immeubles de la capitale et des rues historiques. La rue du Vertbois est l’une d’elles.

 

Paris 3ème : en remontant la rue du Vertbois

Étroite, la rue du Vertbois s’étire sur moins de 500 mètres, entre la rue de Turbigo et la rue Saint-Martin.

Idéalement située, à quelques mètres de la place de la République, la rue du Vertbois compte des commerces et restaurants branchés, très parisiens, ainsi que des boutiques et métiers d’art : brasserie, restaurants, cafés, joaillerie, plomberie, artiste peintre, ébéniste, hôtel, articles vapoteurs, vêtements cuir et peau, entreprise de peinture, galeries d’art, association culturelle et de loisirs, maroquinerie, designers, décorateurs, photographe portraitiste, institut de beauté, matériel d'arts graphiques… et bien sûr, votre agence CENTURY 21.

À l’une de ses extrémités, la rue du Vertbois recèle un trésor architectural : une tour, au croisement de la rue Saint-Martin, vestige de l’enceinte du prieuré Saint-Martin-des-Bois.

 Paris 3e : l’histoire de la rue du Vertbois

Cette rue, anciennement appelée rue Neuve-Saint-Laurent, doit son nom aux arbres du prieuré qui donnaient une allure de bois à la voie publique.

Un nom repris par l’atelier du Vert-Bois qui réunissait des artistes et qui, pendant la Seconde Guerre mondiale s’était installé dans l’école communale de la rue.

En effet, le peintre Jean Lombard (1895-1915), qui y donnait des cours de peinture les samedis après-midi et les dimanches matin, attira d’autres artistes, à l’instar de Maxime Adam-Tessier, un sculpteur qui deviendra son gendre ou encore le peintre Georges Romathier. Le groupe d’artistes prendra le nom de “groupe du Vert-Bois”.


Vous aimeriez emménager dans le troisième arrondissement de Paris, alors n’hésitez pas à solliciter ceux qui en connaissent tous les recoins, tous les atouts et tous les projets : les conseillers de votre agence du 3ème arrondissement  CENTURY 21 Arts et Métiers, rue du Vertbois.

Et pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie du 3e. Vous mènerez ainsi votre projet d'acquisition ou de location en résidence principale, dans les meilleures conditions.




 

 

Notre actualité